Qui sommes nous ?

EM’API est une association rassemblant des passionnés et novices autour d’un même objectif : l’apiculture. Fondée par des étudiants de l’Ecoles de Mines d’Alès, elle se donne pour principaux objectifs la création d’un rucher, le partage des connaissances au plus grand nombre et la création d’un produit unique et de qualité, le miel. A travers cette démarche, nous souhaitons participer à notre modeste échelle à la réhabilitation de l’abeille noire en Languedoc-Roussillon.

abeille31

EM’API est la juxtaposition de deux mots : EMA qui est l’acronyme de l’Ecole des Mines d’Alès et API qui est relatif à l’abeille et plus généralement l’apiculture.

L’école est située au pied des Cévennes sur la commune d’Alès.

pano2

Le projet EM’API est porté par une trentaine de personnes, élèves et professeurs provenant des 4 coins de la France et qui souhaitent au travers de cette activité apicole nouer de nouveaux liens avec la nature.

L’association EM’API a vu le jour en octobre 2015. Elle est aujourd’hui composé d’un bureau (président, vice-président, trésorier, secrétaire, responsable communication, etc…) et de membres curieux et avide de connaissance en la matière.

Publicités